Aller au contenu

Véronique Jannot: «Ma vie est un roman»

CE SOIR À LA TÉLÉ - La comédienne est la guest star de l’épisode inédit de Camping Paradis, diffusé ce soir sur TF1.

Véronique Jannot, qu’est-ce qui vous a fait accepter ce rôle dans Camping Paradis?
Ce n’est pas la première fois qu’on me propose de jouer dans Camping Paradis. Jusqu’alors, j’hésitais, car c’est toujours difficile d’arriver comme ça dans une série qui est déjà bien installée. Et puis je connais bien Thierry Heckendorn, qui joue André, j’ai rencontré le metteur en scène… J’ai fini par accepter, car j’ai senti le potentiel du rôle de Caroline, que j’interprète. Ils ont accepté que je mette ma patte, avec quelques suggestions dans le jeu et les dialogues pour apporter de l’épaisseur au personnage. J’ai même fait jouer ma chienne, Kiss (rires)!

Il y a une belle complicité entre vous et la chanteuse et actrice, Cécilia Cara, qui joue votre fille…
Cela a été une vraie rencontre, un bonheur! On se ressemble vraiment physiquement, c’était parfait qu’elle joue ma fille. Je ne la connaissais pas avant. Cécilia dégage à la fois une immense pureté et une grande volonté. Quant à Laurent Ournac, nous n’avons partagé qu’une seule grande scène. On ne s’est pas beaucoup vus. Nous avons tout juste pu échanger nos souvenirs d’anciens candidats de Danse avec les stars, dont il est maintenant coprésentateur.

Vous interprétez une maman, ce que vous êtes devenue en adoptant Migmar, jeune fille tibétaine. Cela vous a-t-il inspiré pour ce rôle?
Ça m’a sans doute inspirée dans la façon dont je parle à ma fille dans Camping Paradis, par exemple. Migmar a changé ma vie et réciproquement. Elle aura 18 ans à la fin de l’année et va entrer en première littéraire. C’est une grande et belle aventure pour nous deux. Entre elle et moi, ça a été une évidence dès le début. Devenir maman à la cinquantaine, moi qui avais choisi un autre mode de vie, c’est fou. Parfois, je me dis que ma vie est un roman!

Quels sont vos projets pour la rentrée?
J’ai un projet de disque, mais c’est trop tôt pour en parler. Et je donne des conférences sur le bien-être et le mieux-vivre, dans la lignée de mon dernier livre, Au fil de l’autre, qui s’est vendu à presque 100000 exemplaires! Je serai par exemple à Périgueux en septembre et à Lausanne en décembre. Je vais à la rencontre de mon public et de personnes curieuses de mon parcours de vie, de mes dadas, comme les médecines alternatives et la spiritualité.

Propos recueillis par Nathalie Chuc


À savoir
Depuis sa participation à Danse avec les stars, Véronique Jannot ne rate aucune édition et s’est réjouie dernièrement du mariage d’Alizée avec Grégoire Lyonnet: «Je suis heureuse pour Grégoire, j’ai vécu tellement de choses extraordinaires dans l’émission avec lui, qui était mon danseur. J’ai partagé tellement d’émotions que je ne peux que me réjouir. J’espère que cette grande passion ira vers de plus en plus de bonheur».