Aller au contenu

Programme TV : ce qu’il ne faut pas rater à la télévision du dimanche 28 janvier au samedi 3 février 2018

Programme TV : ce qu’il ne faut pas rater à la télévision du dimanche 28 janvier au samedi 3 février 2018
Patrick Bruel et Isabelle Carré. © DR

TÉLÉVISION - Chaque semaine, retrouvez les programmes phares sélectionnés par la rédaction de TV Magazine.

Dimanche 28 janvier - Ange et Gabrielle à 21 heures sur TF1
Jolie idée de réunir dans une comédie romantique Patrick Bruel et Isabelle Carré, la séduction tranquille du premier s’équilibrant à merveille avec la fausse fragilité de la seconde. Dès leur première rencontre, l’actrice fait d’ailleurs montre d’un tempérament volcanique. Normal, sa fille de 17 ans, qu’elle élève seule, est enceinte du fils de cet architecte, qui l’accueille avec surprise et réticence. Mais si le jeune homme refuse d’assumer ses actes, c’est aussi pour une bonne raison... Une œuvre pleine de charme qui traite en filigrane de la question de la paternité.

Lundi 29 janvier - Passeport pour une nouvelle vie à 20 h 55 sur France 3
Entre docufiction et docuréalité, Passeport pour une nouvelle vie raconte le chemin parcouru par cinq familles décidées à changer de vie. L’émission donne à voir l’avant, l’après et le pendant, le tout étayé de nombreux témoignages. Si chaque couple a sa singularité, tous ont la même problématique: réussir cet extraordinaire rite de passage. Premier numéro d’une collection future, Passeport pour une nouvelle vie intègre la case des «Nouveaux Lundis» de la chaîne, dont font partie Faut pas rêver, Le Monde de Jamy, Thalassa, etc.

Mardi 30 janvier - Rennes/PSG à 20 h 55 sur France 2
C’est la troisième fois en moins de deux mois que les Rennais reçoivent les Parisiens à domicile. Cette fois, c’est pour une place en finale de la Coupe de la Ligue. Pour l’instant, la réussite n’a pas été du côté des Bretons, qui ont perdu 4-1 en Ligue 1 le 16 décembre, puis 6-1 en Coupe de France le 7 janvier. Devant leur public du Roazhon Park, les hommes de Sabri Lamouchi vont tout faire pour tenter de parvenir cette fois à contrer Kylian Mbappé et ses coéquipiers. Mais les Parisiens, qui visent un cinquième titre consécutif dans la compétition, seront plus que jamais favoris.

Mercredi 31 janvier - Commissaire Bancroft: dans l’ombre du crime à 21 heures sur C8
Brillante et courageuse, la commissaire Bancroft a dédié sa vie à son métier et à son fils, Joe. Alors qu’elle est sur le point de mettre fin aux agissements d’un gang, un poste de divisionnaire s’offre même à elle. Mais la réouverture par une policière tenace d’un dossier vieux de vingt-sept ans fait vaciller sa solidité… Si vous avez aimé Docteur Foster, vous devriez adorer ce personnage que 6,7 millions de Britanniques ont plébiscité et dont on découvre au fil de l’intrigue, les multiples facettes.

Jeudi 1er février - River à 20 h 44 sur Arte
En apparence, un polar britannique classique, dans lequel un flic londonien enquête sur la mort d’une collègue. Mais la scénariste Abi Morgan (The Hour, La Dame de fer) a fait de son héros un homme tourmenté, en pleine dépression, peinant à faire son deuil. L’existence de River est peuplée de fantômes; des projections personnelles de figures familières avec lesquelles il aime à parler, réconfortantes et effrayantes à la fois. Le formidable acteur danois Stellan Skarsgard (Avengers, Mamma Mia) lui prête une belle intensité.

Vendredi 2 février - Mentalistes: dans la tête des stars à 21 heures sur TF1
Après les hypnotiseurs - Stars sous hypnose avec Messmer - et les magiciens - Diversion avec Luc Langevin, Gus, Fred Razon, Kamel, Enzo et Caroline Marx -, Arthur s’intéresse au mentalisme avec une nouvelle émission: Mentalistes: dans la tête des stars. Cette fois, l’animateur de Vendredi tout est permis tente de repousser les limites du rationnel avec l’incroyable Viktor Vincent. Au programme: manipulations mentales, télépathie et autres expériences étonnantes auxquelles ont bien voulu se livrer une brochette de personnalités. Parmi elles, Tomer Sisley, largué dans un lieu inconnu et qui a dû retrouver son chemin, tandis qu’Alex Lutz, Géraldine Nakache et Thomas Solivérès, réunis dans un casino, ont découvert que le hasard n’était parfois qu’une simple illusion…

Samedi 3 février - France/Irlande à 17 h 45 sur France 2
Le mercredi 27 décembre 2017, Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, officialise l’arrivée de Jacques Brunel à la tête de la sélection. Exit Guy Novès et tout son staff du XV de France, faute de bons résultats (seulement 7 victoires en 21 matchs, dont une tournée d’automne désastreuse). L’aventure du nouveau sélectionneur commence pour le premier match du Tournoi des VI Nations face à l’Irlande. Jacques Brunel peut compter sur des joueurs en forme et en confiance avec leurs clubs respectifs pour affronter le très séduisant XV du Trèfle, au Stade de France.

Et aussi...
Les Barbouzes , dimanche à 21 heures sur C8
Marseille/Monaco , dimanche à 21 heures sur Canal+
Hors de contrôle , lundi à 20 h 50 sur RMC Découverte
Hippocrate aux enfers , mardi à 23 h 05 sur France 2
Cloclo: 40 ans après , mercredi à 21 heures sur TMC
300 Chœurs chantent le meilleur des chansons d’amour , vendredi à 20 h 55 sur France 3
Ghost in the Shell , vendredi à 21 h 05 sur Canal+
Laurent Baffie est un sale gosse , samedi à 21 heures sur C8
The Big Bang Theory , samedi à 20 h 55 sur NRJ12