Aller au contenu

Nicole Kidman à la conquête du petit écran

Nicole Kidman à la conquête du petit écran
Nicole Kidman a toujours fait preuve d’une belle audace dans le choix de ses rôles Shutterstock / BAKOUNINE

Dirigée par les plus grands réalisateurs, l’actrice australienne ne cesse de démontrer son talent au cinéma et à la télévision.

Après une soixantaine de films dont Prête à tout (1995), la comédie noire de Gus Van Sant qui l’a révélée au grand public, diffusée ce lundi 14 janvier sur Arte, Nicole Kidman est désormais une véritable star du petit écran grâce à de formidables séries comme Big Little Lies (OCS) ou Top of the Lake (Arte).

Big Little Lies a valu tous les honneurs à Nicole Kidman: un Golden Globe et un Emmy Award de la meilleure actrice pour son rôle de femme victime de violences conjugales. Et ces deux trophées à nouveau en tant que productrice de la fiction HBO, dont OCS diffusera prochainement la saison 2 avec Meryl Streep.

Via Blossom, la société qu’elle a créée, la comédienne multiplie les projets, dont plusieurs adaptations de romans en série: The Undoing, dans laquelle elle incarne une thérapeute mariée à un oncologue (joué par Hugh Grant), dont le couple est remis en cause à la suite d’un meurtre, toujours pour HBO; The Expatriates , l’histoire d’un groupe de femmes expatriées à Hongkong, pour la plate-forme Amazon; Nine Perfect Strangers, racontant la rencontre d’inconnus dans un centre de remise en forme, par l’auteur de Big Little Lies.

«Être passionnée est indispensable dans sa vie personnelle comme professionnelle»

Nicole Kidman

Le travail de Nicole Kidman pour le petit comme pour le grand écran reflète souvent son engagement de longue date en faveur de la cause des femmes - en témoigne encore un film en développement dont elle partagera l’affiche avec Charlize Theron sur le harcèlement sexuel au sein de la chaîne Fox News. Et elle fait toujours preuve, comme l’avaient déjà démontré ses longs-métrages - Eyes Wide Shut, Les Autres, Dogville ou Papeboy - d’une belle audace. «C’est l’envie, l’envie de construire, d’évoluer, de se mettre en danger. C’est aussi accepter d’être en position de vulnérabilité pour se dépasser, déclarait la comédienne en 2017 à Madame Figaro. Je voudrais laisser l’image d’une femme qui a été capable d’aimer - sa famille, son métier, son prochain. Savoir aimer, c’est ce qu’il y a de plus important. Être passionnée est indispensable dans sa vie personnelle comme professionnelle. Ce n’est pas une posture facile, car elle vous rend très sensible à l’échec, à la déception, à la perte des êtres chers. Je suis fragile, mais aussi très résiliente, c’est ma force.»


Au générique d’Aquaman

Nicole Kidman a su alterner les films d’auteurs et des productions plus grand public, à l’instar de Batman Forever, Moulin Rouge, Ma sorcière bien-aimée, À la croisée des mondes - La Boussole d’or, Australia ou Paddington. Elle est actuellement au générique d’Aquaman, un film de super-héros bourré d’action et d’effets spéciaux, en salle depuis le 19 décembre.

» Bande annonce du film Aquaman, en salle depuis le 19 décembre:

» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Instagram.