Aller au contenu

Le film à voir ce soir : L’Âge de glace 2

Le film à voir ce soir : L’Âge de glace 2
© 2002 - 20th Century Fox Film

L’ère glaciaire se termine et la température remonte, au grand soulagement de Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre. Mais la fonte des glaces entraîne la rupture d’un barrage qui retient l’océan…

C’est reparti pour une escapade givrée, ce dimanche soir sur W9! Quel bonheur de retrouver les trois vedettes de L’Âge de glace dans cette suite franchement réussie! D’abord parce que Gérard Lanvin, Élie Semoun et Vincent Cassel reprennent avec brio le doublage en compagnie d’un petit nouveau: Christophe Dechavanne.

L’animateur prête sa voix à Crash, l’un des deux opossums complètement siphonnés qui voyagent aux côtés de Manny, Sid et Diego avec leur «sœur», Ellie. Dernier mammouth femelle, celle-ci ignore tout de sa condition et se prend pour un opossum! Le quiproquo est savoureux et donne lieu à quelques séquences mémorables servies par un graphisme époustouflant.

La qualité de la 3D dépasse (et de loin!) celle du premier épisode. Les décors sont visuellement très riches. Le rendu des étendues glacées est stupéfiant de réalisme, tout comme l’animation des personnages. Les créateurs ont poussé l’authenticité jusqu’à faire bouger le moindre poil de fourrure!

Cet Âge de glace 2 est également plus rythmé. Les gags s’enchaînent avec une vraie fluidité, largement dopée par les apparitions de Scrat, l’écureuil déjanté toujours aux prises avec un gland récalcitrant. Ce rongeur attachant a fait l’objet d’un court-métrage, nommé aux Oscars…