Aller au contenu

Julie de Bona, adorable menteuse pour M6

Julie de Bona, adorable menteuse pour M6
Julie de Bona, avec Samir Boitard, en mode comédie: «Rire, ça fait du bien à l’âme.» Natacha Gonzales Scarlett productions

Après la série Plan B, l’actrice change de registre et aborde la comédie romantique avec Je l’aime à mentir, un unitaire ce soir sur M6

Après avoir voyagé dans le temps dans Plan B (TF1), Julie de Bona est de retour avec une comédie romantique sur M6 . Dans cette fiction en deux parties, Je l’aime à mentir, elle incarne Zoé, une quadra excentrique et désinhibée qui vit au jour le jour. «Mon personnage n’a pas de vie stable, note Julie de Bona. Elle se raconte des histoires pour ne pas sombrer dans la réalité. Zoé est touchante car elle cherche toujours à rebondir dans le jeu et l’irréel. Décider de prendre l’existence comme ça, c’est aussi une force». Zoé pense avoir trouvé l’homme parfait lors d’un rendez-vous avec Robinson (Samir Boitard), un père de famille célibataire qui tombe dans le coma à la fin de la soirée! Un quiproquo va inciter Zoé à faire croire aux proches de Robinson qu’elle est sa nouvelle copine. Bien entendu, elle va s’empêtrer dans ses mensonges.

Une vraie bouffée d’oxygène

«C’est une histoire d’amour très particulière, irrationnelle, comme je n’en ai jamais vue», confie Julie de Bona. Pour la comédienne, jouer Zoé a été une vraie bouffée d’oxygène: «Après avoir tourné de nombreux drames, ce rôle m’a fait vraiment du bien. Ce téléfilm est l’antithèse de tout ce que j’ai fait ces derniers temps». Julie de Bona a en effet récemment bouclé pour France 2 Mise à nu, un unitaire sociétal sur la cybercriminalité, et Service volé (TF1) sur la vie d’Isabelle Demongeot, star du tennis qui a subi les viols de son entraîneur de 14 à 23 ans.

En novembre, elle rejoindra le tournage de la fresque épique Les Combattantes pour TF1 avec l’équipe et les comédiennes du Bazar de la Charité. «Jouer des sujets de société me fait grandir en tant que personne, mais j’ai envie de rappeler que je suis aussi faite pour la comédie, j’ai débuté par-là d’ailleurs! Rire, ça fait du bien à l’âme.».

» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur  Facebook et Twitter .