Aller au contenu

Jennie-Anne Walker, la nouvelle assistante du docteur Cymes

Jennie-Anne Walker, la nouvelle assistante du docteur Cymes
Jennie-Anne Walker © Nathalie GUYON - FTV

Pour son retour, «Ça ne sortira pas d’ici!», le talk-show présenté par le médecin du PAF ce mercredi 16 octobre à 22h40 sur France 2, accueille l’humoriste québécoise, suite au départ de Nicole Ferroni.

Michel Cymes est de retour pour recevoir des personnalités dans son cabinet médical pas comme les autres dans «Ça ne sortira pas d’ici!», à 22h40 sur France 2. L’émission accueille une nouvelle vraie fausse assistante médicale: Jennie-Anne Walker, qui remplace Nicole Ferroni.

L’une ne remplace pas l’autre brutalement: ce soir, les téléspectateurs de «Ça ne sortira pas d’ici!» assisteront au passage de relais entre Nicole Ferroni et Jennie-Anne Walker. Les deux humoristes jouent en effet leurs saynètes en duo et Nicole Ferroni fait ses adieux d’assistante médicale en bonne et due forme, non sans une certaine émotion. «Nicole m’a expliqué qu’elle avait d’autres projets au cinéma ou à la télé, et envie de faire autre chose, tout simplement, raconte Jennie-Anne Walker. On a travaillé ensemble les textes qu’elle a écrits pour nos saynètes. Qu’elle soit à mes côtés est, je trouve, une manière très saine de faire ce passage de relais.»

Jennie-Anne Walker joue actuellement au Théâtre du Gymnase dans Jo

Née à Touraine, au Canada, Jennie-Anne Walker s’est formée au théâtre dans son pays, s’est passionnée pour l’improvisation et est devenue comédienne et humoriste au Québec. Elle a ensuite tenté sa chance en France, où elle a enseigné l’improvisation, à partir de 2010, pendant trois ans à Trappes, en banlieue parisienne, là où a grandi un certain Jamel Debbouze. C’est en la voyant sur scène dans la pièce participative Le Dîner, de Joan Bellviure, que les auteurs de «Ça ne sortira pas d’ici!» l’ont repérée. «Coup de fil en juin dernier et enregistrement des premières émissions en septembre, tout s’est passé très vite», raconte Jennie-Anne Walker. Et, comme un bonheur n’arrive jamais seul, la comédienne joue actuellement au Théâtre du Gymnase dans Jo , jusqu’au 9 novembre, avec Audrey Fleurot, Didier Bourdon et Dominique Pinon. La pièce sera d’ailleurs captée pour France 2.

Les sériephiles les plus pointus auront reconnu en Jennie-Anne l’interprète de Claudine de «Hero Corp», la série de Simon Astier créée en 2008. «Simon m’a vraiment donné ma première chance en France, c’est un ami de cœur et je lui suis redevable». Jennie-Anne a embarqué dans sa nouvelle aventure Arnaud Joyet (alias Stan de «Hero Corp»), avec qui elle va écrire ses textes pour «Ça ne sortira pas d’ici!».

» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Instagram.