Aller au contenu

Gilbert Montagné, candidat du Meilleur Pâtissier sur M6 : «C’était un défi personnel»

Gilbert Montagné, candidat du Meilleur Pâtissier sur M6 : «C’était un défi personnel»
Gilbert Montagné Marie ETCHEGOYEN/M6

INTERVIEW - Le chanteur participe à la nouvelle édition du concours, spéciale chefs et célébrités, aux côtés d’Alexandra Rosenfeld, Waly Dia, Laure Manaudou, Christine Bravo et Djbril Cissé.

Gilbert Montagné fait partie des six vedettes qui concourent au Meilleur Pâtissier: chefs et célébrités , à 21 heures sur la Six. Un défi pour le chanteur, qui a été accompagné, comme les autres personnalités, par un chef pendant la compétition, une première pour le programme.

TV MAGAZINE. - Pourquoi avez-vous accepté de participer à cette émission?
Gilbert MONTAGNÉ. - Je suis quelqu’un d’assez gourmand et j’avais envie de répondre à un défi personnel pour voir si je pouvais y arriver. Non pas parce que je suis non voyant, car je me suis toujours fait confiance, mais tout simplement parce que je n’avais jamais fait de pâtisserie. Et puis j’adore que l’on me propose des choses que je n’ai jamais faites.

Vous étiez accompagné du chef Maëlig Georgelin…
Notre rencontre s’est très bien passée. Pendant une journée en amont du concours, c’était intense. Je n’avais jamais sorti de gâteaux d’un four. Le plus difficile, pour moi, c’était de casser un œuf en séparant le blanc du jaune, mais aussi les finitions.

«Grâce à Djibril Cissé, jai pu, pour la première fois, frapper du pied dans un ballon de football»

Gilbert Montagné

Avez-vous bénéficié d’aménagements particuliers dus à votre cécité?
J’avais une balance parlante et tous les contenants étaient étiquetés en braille. J’avais aussi Célia, mon commis, qui m’aidait à aller plus vite en replaçant les ustensiles toujours dans le même ordre. Après, je m’appuyais sur les commentaires de Maëlig et je touchais les pâtes pour reconnaître les textures.

Comment était l’ambiance entre vous?
Il régnait une belle convivialité. J’ai notamment découvert Laure Manaudou, qui est une fille super, une bonne personne. Djibril Cissé aussi. J’ai pu, grâce à lui, pour la première fois frapper du pied dans un ballon de football. Cette émission a été une merveilleuse expérience. Cela m’a prouvé que j’ai eu raison d’y croire.

Vous avez récemment sorti le livre Au jardin de ma vie (Flammarion)…
J’ai eu envie de faire un voyage d’introspection et de remonter les premières heures de ma vie. Je suis resté en couveuse pendant trois mois et demi sans contact avec mes parents. Une édition en braille est sortie le même jour que le livre, c’est une première. Je vais bientôt prêter ma voix pour en faire un livre audio.

Gilbert Montagné parle de sa grand-mère (Extrait du Meilleur pâtissier) - Regarder sur Figaro Live

» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Instagram.