Aller au contenu

Découvrez votre horoscope gratuit de la semaine par Christine Haas

Découvrez votre horoscope pour la semaine du 29 mai au 4 juin 2016, signe par signe, décan par décan sur TVMag.com.

BÉLIER

20 mars-20 avril

Vie sociale Vous aurez envie de lutter contre l’austérité ambiante et ne ménagerez pas vos efforts pour y arriver! Mais vous n’aurez pas beaucoup d’alliés et vous aurez parfois le sentiment de vous battre contre des moulins à vent.

Vie affective Vous serez chaleureusement entouré et la communication sera fluide avec votre entourage. Vous devriez tout de même faire attention à ne pas être trop brut de décoffrage, à ne pas parler trop franchement.

TAUREAU

20 avril-21 mai

Vie sociale Depuis que Saturne est en Sagittaire, un de vos secteurs d’argent, vous constatez que votre pouvoir d’achat a baissé et, si vous avez investi de l’argent, il ne vous rapporte plus ce qu’il vous rapportait. Sauf né autour du 8 mai.

Vie affective Vous aurez une attitude hyperpossessive vis-à-vis des personnes que vous aimez. Elles ne comprendront pas vos réactions, qu’elles trouveront irrationnelles! Dépêchez-vous de faire marche arrière.

GÉMEAUX

21 mai-21 juin

Vie sociale Vous serez dans une position délicate au boulot, natif du 2e décan. Et on peut même se demander si vous n’êtes pas dans une forme de précarité (né début juin surtout). Accrochez-vous, ça ne durera plus très longtemps.

Vie affective Votre couple risquera à nouveau d’être dans la tourmente et vous ne pourrez pas faire grand-chose pour empêcher cette dérive amoureuse… Soyez patient, les solutions finiront par s’imposer à vous d’ici quelque temps.

CANCER

21 juin-23 juillet

Vie sociale La planète de l’énergie et de l’action vous enverra des influx stimulants depuis le signe ami du Scorpion. Vos initiatives seront souvent couronnées de succès, alors ne restez pas les bras croisés et allez de l’avant!

Vie affective Vous ne serez pas du tout d’humeur à exprimer vos sentiments et c’est probablement parce que l’autre, en face, ne sera pas non plus très ouvert. Bref, ce sera un peu un dialogue de sourds, surtout 3e décan.

LION

23 juillet-23 août

Vie sociale Vous ne serez pas tous logés à la même enseigne… Si certains se sentent pousser des ailes, d’autres cumuleront les contrariétés. Quoi qu’il se passe, restez positif et ne vous laissez pas décourager par les autres.

Vie affective Y aurait-il de l’eau dans le gaz avec un ami de longue date? Vous aurez l’impression que cette personne vous boude ou vous évite… Si vous ne comprenez pas pourquoi, n’hésitez pas à lui demander ce qui se passe.

VIERGE

23 août-23 septembre

Vie sociale Vous aurez l’impression que tout va de travers (si vous êtes du 2e décan)… Le plus difficile, c’est que vous ne saurez pas quoi faire pour redresser la barre. En réalité, c’est une question de temps et de patience.

Vie affective Votre conjoint (ou un enfant) pourrait vous en faire voir de toutes les couleurs. Son attitude sera bizarre, contradictoire et vous passerez votre temps à vous poser des questions. Ce dont vous n’avez pas besoin!

BALANCE

23 septembre-23 octobre

Vie sociale Vos collègues et vos supérieurs vous écouteront avec beaucoup de sérieux. Ils suivront vos conseils à la lettre, alors ne soyez pas timide et n’ayez pas peur d’affirmer vos opinions… Vos propositions feront l’unanimité.

Vie affective Vous aurez besoin de tendresse et de câlins pour pouvoir vous sentir bien… Vous serez donc très en demande sur le plan affectif, et il reste à espérer que votre partenaire sera à la hauteur de vos attentes!

SCORPION

23 octobre-22 novembre

Vie sociale Mars revient dans le 3e décan de votre signe, comme en février dernier. Que ce soit au travail ou en famille, il va falloir mettre de l’eau dans votre vin et déployer des trésors de diplomatie pour éviter les conflits.

Vie affective La configuration astrale pourrait attiser votre jalousie et vous rendre encore plus suspicieux que d’habitude! Vous aurez même souvent des doutes sur la sincérité de votre conjoint, ce sera plus fort que vous.

SAGITTAIRE

22 novembre-22 décembre

Vie sociale Votre moral ne sera pas toujours au beau fixe et c’est tout à fait compréhensible, car vous traversez une période difficile (2e décan). Essayez quand même de ne pas vous laisser aller et de continuer à vous battre!

Vie affective Votre vie sentimentale n’échappera pas aux dissonances qui vous affectent en ce moment… Quelle que soit votre situation (célibataire ou en couple), ce ne sera pas la joie. Courage, ça ira mieux la semaine prochaine.

CAPRICORNE

22 décembre-20 janvier

Vie sociale Vos relations avec vos collaborateurs ne seront pas très satisfaisantes… Vous les trouverez désinvoltes et négligents, ce qui aura le don de vous agacer! En réalité, vous êtes souvent trop exigeant avec les autres.

Vie affective Vous vous investirez à cent pour cent dans votre boulot, en délaissant complètement votre conjoint et votre famille. D’ailleurs, votre entourage ne se gênera pas pour vous reprocher votre manque de disponibilité.

VERSEAU

20 janvier-19 février

Vie sociale Vous ferez partie des très rares signes qui tireront leur épingle du jeu dans un contexte général assez morose… Vous pourriez même gravir les échelons et prendre de nouvelles responsabilités dans votre boulot!

Vie affective Si vous venez de faire une rencontre, tous les ingrédients seront réunis pour que cette histoire s’installe dans le temps… Et contrairement à ce que vous pourriez croire, vous n’aurez pas peur de perdre votre liberté.

POISSONS

19 février-20 mars

Vie sociale Le Soleil, Neptune, Jupiter et Saturne sont en dissonance entre eux et vis-à-vis de votre signe… Auriez-vous des soucis avec l’administration ou avec un supérieur hiérarchique? Essayez de ne pas faire l’autruche.

Vie affective Si vous êtes en train de vous séparer ou de divorcer de votre partenaire, les tensions seront nombreuses… L’autre risque d’ailleurs de vous faire des sales coups, alors soyez vigilant et restez bien sur vos gardes.