Aller au contenu

Alex Goude: «Une légende prétend qu’il y aurait un baby-boom tous les neuf mois à Rouen après l’Armada»

Alex Goude: «Une légende prétend qu’il y aurait un baby-boom tous les neuf mois à Rouen après l’Armada»
Alex Goude Loïc Seron

INTERVIEW - L’animateur commente Armada 2019, la grande parade, en direct, dimanche 16 juin à 20h15 sur France 3, avec des plus beaux voiliers du monde sur la Seine.

Alex Goude sera aux premières loges pour nous présenter de 20h15 à 20h40, sur France 3, les plus belles images de la Grande Parade de la Seine. Les plus beaux voiliers du monde quittent aujourd’hui l’Armada 2019 de Rouen pour remonter la Seine vers la Manche.

Comment suivrez-vous la grande parade?
J’ai une peur bleue d’être dans les airs, mais je serai dans un hélicoptère. Vincent Chatelain sera sur l’eau, à bord d’un semi-rigide. Ce sera complexe car nous tournerons toute la journée et l’émission devra être prête à 20h15.

Est-ce votre première Armada?
Oui, j’étais tous les matins à Rouen pour mon émission Ensemble c’est mieux!, sur France 3 Normandie. On a été sur les bateaux, on a rencontré des équipages toute la semaine.

Avez-vous eu un coup de cœur?
Je ne vais pas être très original en répondant L’Hermione, la réplique du bateau qui a conduit La Fayette à Boston en 1780. Et 40% de son équipage est féminin, c’est formidable! J’ai aussi craqué pour l’Eagle, venu des États-Unis. Nous aurons des reportages sur ces bateaux, et sur le mexicain Cuauhtémoc. Leurs marins ont eu un gros succès en ville, ils ont mis une ambiance de feu! Ils étaient les plus courtisés par les demoiselles. D’ailleurs, une légende prétend qu’il y aurait un baby-boom tous les neuf mois à Rouen après l’Armada.

«J’aimerais beaucoup faire une série»

Alex Goude

Resterez-vous sur France 3 Normandie la saison prochaine?
Oui, et je continue de discuter avec France Télévisions pour voir ce qu’on peut faire d’autre. J’étais très occupé la saison passée avec mon spectacle à Las Vegas, celui avec Adrien, que l’on a vu dans The Voice et qui reviendra à la rentrée dans une nouvelle salle parisienne, et Ménopause, une pièce que j’ai écrite et que je mets en scène avec quatre super nanas. Ça démarre le 22 juin au Théâtre de La Madeleine, à Paris, et ça parle de quelque chose que vit la moitié de la planète mais qui reste tabou, ce qui est totalement débile. On en parle vraiment une bonne fois pour toutes, pour que ça libère et les femmes et les hommes.

Pas de projets pour la télévision?
J’aimerais beaucoup faire une série, soit en créer une moi-même, soit en intégrer une. C’est la tendance, les programmes de flux sont de moins en moins regardés et ça devient difficile d’en faire.

» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Instagram.